Belle prise pour les éléments de la force d’intervention rapide de la préfecture de police de Yamoussoukro (Fire). Ils ont mis le grappin sur cinq dangereux malfrats, spécialisés dans le vol de batteries d’antennes-relais des services des opérateurs de téléphonie mobile.
Il s’agit de K. Daouda, 29 ans, ferrailleur, N. François, 29 ans, menuisier domicilié au quartier Kokrénou de Yamoussoukro, D. Lougouna 34 ans, technicien de télécommunication, domicilié à Anyama, KY Etienne, 41 ans, technicien réseau, domicilié à Aboboté et W. Ismaïl, 37 ans, commerçant, domicilié à Attécoubé. Ils croupissent tous depuis le vendredi, dans les geôles de la prison de Toumodi pour vol de nuit en réunion, association de malfaiteurs.
Depuis un certain moment, des opérateurs de téléphonie mobile, victimes de vols récurrents de batteries des antennes-relais sur l’ensemble du territoire national ont porté plainte contre X. Selon une source policière, dans la période du 8 au 12 mars dernier, huit cas de vols de batteries, sept cas de tentatives de vols ont été enregistrés sur l’ensemble du territoire national. Pour la ville de Yamoussoukro et ses environs, cinq des sept cas ont été constaté. La bande à K. Daouda alias ‘’Noiraud’’ opérait avec des scies à métaux, des pieds de biche, des clés plates et autres matériels adéquats à leur pratique malsaine. Selon le préfet de police, Dosso Siaka, « une batterie volée se vendait dans les pays limitrophes dans l’intervalle de 250.000 à 300.000 FCFA. Pour les entreprises qui subissent ce vol, le préjudice s’élève actuellement à 600 millions de FCFA.
Ces batteries permettent d’assurer la continuité d’alimentation en charge d’énergie des équipements télécom, en cas de coupure où d’instabilité de l’électricité. Certains des complices et associés des malfrats sont toujours en fuite, a signalé l’autorité de police.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article